Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2016 6 12 /11 /novembre /2016 01:00

Cet endroit, c’est ma récréation. J’y vais dès que j’en ai besoin. Et même parfois quand je n’ai pas l’impression d’en avoir besoin, j’en ai besoin. C’est toute une ambiance à laquelle on souscrit dès qu’on passe la porte.

 

La patronne, plus vieille, est à la caisse, et les filles se relaient auprès des clients. Quand notre préférée est déjà prise, c’est une autre qui s’occupe de nous. Si c’est la laide qui vient à moi, alors je fais mine d’être dans mes pensées. J’attends que la mignonne petite soit libre, et hop, je lui demande tout ce que je veux. Y compris les choses les moins avouables, le monde extérieur n’en saura rien. Elle travaille avec le sourire aux lèvres. L’amour du travail bien fait, ça existe encore. C’est beau. Et enfin, quand plus aucun désir n’est réprimé, je m’en vais vers la caisse, sans aucun regret. La patronne est stricte avec ses employées, mais elle a toujours un regard bienveillant pour ses meilleurs clients.

 

Je sortirai discrètement. Le coeur et le portefeuille plus légers. Avec mes gâteries dans un sachet. Cette boulangerie, c’est un vrai bordel.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ugo
commenter cet article

commentaires

I am an independent Social Media Consultant, check my portfolio:

http://ugoorlando.com/

Community-Management-Freelancer.png