Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2017 7 28 /05 /mai /2017 02:00

Les lignes se développent sur la main du fœtus dans l’utérus vers la 12ème semaine après la conception.

Lorsque le fœtus serre ses poings pour la première fois, les lignes de la main se forment au hasard des plis. Cela aide la peau à se répartir harmonieusement dans les mains sans que des paquets se forment.

Un simple geste, un instant, définit la structure de la vie de la personne.

La plupart des gens ont trois lignes plus prononcées sur les paumes de leurs mains. Certains, cependant, n’en ont qu’une seule, et un unique pli palmaire peut être un signe de développement anormal: les bébés atteints du syndrome d’alcoolisation fœtale n’ont souvent qu’une seule ligne.

La prise de main se fait typiquement chez le jeune couple entre la deuxième et la sixième rencontre suivant le premier rendez-vous.

Lorsque le couple se donne la main pour la première fois, les attaches se forment au hasard des prises de doigts. Cela aide les mains à s’accrocher harmonieusement sans que des torsions se créent.

Un simple contact, un instant, définit la structure de la vie du couple.

La plupart des gens prennent les doigts de l’autre (sauf le pouce) entre leur pouce et leurs autres doigts ; l’autre faisant la même chose. Certains, cependant, emmaillotent déjà leurs doigts: comportement fusionnel. D’autres serrent immédiatement leur main tout autour de celle de l’autre, ou encore (en marchant) placent leur main clairement en avant de celle de l’autre: syndrome de directivité. 

 

Source: Elizabeth Howell, Live Science http://www.livescience.com/34542-palm-lines-palmar-creases.html
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ugo
commenter cet article

commentaires