29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 00:00
vignette en minuscules

vignette en minuscules

vignette en minuscules
Partager cet article
Repost0
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 00:00

On se dirige vers Maribor, le chauffeur enlève ses lunettes de soleil mais garde sa moustache.

J'ai le regard dans le vague. Tu as posé ta main sur ma bite en t'endormant. Pour autant, les vibrations du car, ton corps pas loin, la nouvelle ville devant ne m'excitent pas sur le court terme. Tout ça me réjouit profondément, mais ne me fait pas sourire.

C'est pas le moment de te le dire, mais bientôt on se dira "tiens ça fait longtemps qu'on est pas sortis tard dans Paris, qu'on a bu jusqu'à gueuler dans le métro et à sauter les tourniquets".

Par la fenêtre, on dirait que les arbres courent à l'envers pour me faire croire que le paysage défile, alors qu'on reste là. L'un pour l'autre, on ne bouge plus. Aucun déplacement relatif, tu es toujours à ma même distance.

Partager cet article
Repost0
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 00:00
vignette en minuscules

vignette en minuscules

vignette en minuscules
Partager cet article
Repost0
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 00:00

Assis presque à la même place, ils se revoient par couches superposées comme ils étaient il y a 4 ans.

 

Ils tentaient d'avoir l'air détendus. Lui en faisant dodeliner la bouteille de ketchup "Moutarde, Moutarde, hé Moutarde réponds! Bordel, ils t'ont transformée en objet". Elle en riant doucement et en se retenant de se toucher les cheveux, en sortant son portable de temps en temps l'air de rien.

Aujourd'hui, ils sont profondément nerveux et ça se voit. Elle qui évite son regard, accroche son sac à sa chaise, rappelle qu'elle est pressée et met les pieds dans le plat. Lui qui la regarde avec la gravité de celui qui ne peut pas se permettre de sourire, fouille fébrile, soupire dans sa barbe en sortant ses notes de stylo baveux. De temps en temps l'un hausse le ton, l'autre équarquille les yeux, pose sa tasse de thé en se penchant et s'essuie la lèvre inférieure: "Alors LÀ! ..."

 

Détendus en surface hier. Profondément nerveux aujourd'hui. Qu'est-ce qui est le mieux?

Peut-être que c'est la même chose. Peut-être que rien n'a changé.

 

C'est juste qu'ils sont justes à présent.

 

comme-le-temps-s-efface-mais-pas-les-espaces-copie-3.png

Partager cet article
Repost0
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 00:00
vignette en minuscules

vignette en minuscules

vignette en minuscules
Partager cet article
Repost0
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 00:00

J’ai tremblé un peu quand je t’ai pris la main, après ce silence. On voulait pas le combler ce silence, et comme on marchait normalement, bah il fallait bien se lancer. Et après, on dirait qu’on était d’accord pour continuer. Tu t’es emballé, on a tournoyé, on a rebondit contre un banc, je me suis retrouvé dos au mur. C’était un feu aux poudres, un escalade de la violence, un chassé-croisé, un enchevêtrement des relations diplomatiques sans précédent.

Ensuite, tu as retiré tes vêtements. Je t’ai regardé comme un petit garçon.

 

3409063301_e57cf3d95c.jpg

 

Tu as tremblé un peu quand tu t’es décidé à prendre ma main, c’était mignon. De mon bras droit, j’ai fait le geste nécessaire pour te soumettre à une force centrifuge. Et t’amener face à moi. De deux lignes droites parallèles, on est passés à un emmêlement incompréhensible. On s’est entrechoqués plusieurs fois, on a touché les bords. Tes voisins nous regardaient sans doute par la fenêtre, on s’en foutait.

Quand je me suis déshabillé, tu avais l’air d’un petit garçon.

 

 

 


Image via defetto on flickr
Partager cet article
Repost0
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 00:00

"Ah oui? Et quoi comme style de musique?" lui demandait sa nouvelle colocataire, encore en phase de présentation.

Et là, il s'est mis à hurler en Allemand quelque-chose de peu mélodieux mais qui doit être passable avec des instruments autour (également très forts) ainsi que de jeunes gens qui se secouent devant une scène.

"Deutschepunk. That's the kind of music we do." Il a prononcé cette phrase très calmement.

Sa coloc est restée fixe une quinzaine de secondes, sans rien dire, appuyée sur l'encadrement de la porte. Ca ne le dérangeait pas. Lui continuait de parcourir sa chambre en regardant le sol.

En voyant que sa question avait eu une réponse, elle est retournée vers la cuisine sans rien ajouter.

 

Quelques mois plus tard, elle est allée par curiosité le voir en studio. Elle a posé sa sacoche et s'est installée à côté de l'ingénieur du son. Dans les 4 mètres carrés insonorisés dont elle n'entendait rien, le groupe se passionnait un peu trop. Le chanteur (son coloc est bassiste) se touchait les cheveux, paraissait encombré par son corps.

Sans le son, c'est ridicule. Quand ils lui ont demandé si c'était bien, elle a répondu que oui. Elle ne veut pas particulièrement baiser avec ces mecs, elle sait que ce sont des stars à leur échelle et qu'elle n'a aucune chance, mais elle veut au moins avoir l'air cool.

Ca fait partie de son plan.

 

Untitled-1.jpg

Partager cet article
Repost0
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 00:00
vignette en minuscules

vignette en minuscules

vignette en minuscules
Partager cet article
Repost0
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 00:00

Cette soirée vin et fromages à Rennes. Ce petit-déjeuner à deux Place de Clichy. Ce concert à Wembley. Ce goûter d'anniversaire au Plessis-Pâté. Cet afterwork Retro-Gaming à Amsterdam.

Tu as le fantasme que ces parties de ta vie entrent en collision. Que ces gens différents, ces collègues de branches variées, ces sexes difformes, ces joues, ces Franck, Carine, Jason, craquent les uns contre les autres dans un ralenti dégueulasse.

Et toi au-dessous qui sait ce qui se passera un dizième de seconde plus tard.

Tu as l'impression d'avoir su une demi-seconde auparavant que ton réveil allait sonner.

Il est temps de remonter dans la 6ème partie de ta vie.

 

http://lh4.ggpht.com/-3RPLgIOalFc/Uf-4MmzWc1I/AAAAAAAATco/nG6J-pRPoZo/jeremy%252520olson%2525207%25255B4%25255D.jpg?imgmax=800

 

 


Image source: Jeremy Olson

Partager cet article
Repost0
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 00:00
vignette en minuscules

vignette en minuscules

vignette en minuscules
Partager cet article
Repost0

I am an independent Social Media Consultant, check my portfolio:

http://ugoorlando.com/

Community-Management-Freelancer.png