14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 00:00
Ces moments où, les yeux encore clos, mais l’esprit sortant du sommeil, on se demande quelle sera la première image de la journée.

A bouger, voyager, dormir chaque nuit à des endroits différents.
Se désorienter au point de ne plus savoir où ouvrir les yeux.

Cet instant où on a l’impression d’être partout à la fois.
On veut le faire durer.
Ne pas ouvrir les yeux tout de suite.

Mais déjà, la lucidité prend le dessus sur le mystère.
On sait dans quel pays, dans quel bâtiment on est.
On sait quel est l’environnement de la chambre.
On devine même le jour de la semaine.

Alors on se rendort.

Et puis à la moindre perte de sommeil, on ouvre les yeux, presque sans y réfléchir.
Exprès, pour se prendre par surprise.

Et puis cette douce sensation de désorientation assumée.
Ce réveil souriant
Se réveiller, et découvrir où on ouvre les yeux.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ouvrir les yeux et voir une telle photo!<br /> Bravo Ugo.
Répondre
S
j'aime pas les réveils !! J'ai horreur de ça !! dans la plupart des cas c'est comme si une main invisible m'attrapait sans ménagement pour me sortir de cet endroit (quel qu'il soit) où je suis... si c'est un endroit ou une situation qui me déplait je veux y rester dans l'espoir de faire tourner les choses pour qu'elles deviennent agréables, finir ma nuit sur du positif en somme... il m'arrive même souvent de tenter de me rendormir quelques minutes pour y arriver... si c'est une situation/endroit sympa là j'ai carrément pas envie que ça s'arrête... <br /> Très sympa la chute de ton post, je me suis faite surprendre par la photo, je lisais sans la voir puis je suis arrivée au bout et là j'ai vu l'image... :))
Répondre

I am an independent Social Media Consultant, check my portfolio:

http://ugoorlando.com/

Community-Management-Freelancer.png