Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 00:00

C'est quoi sa vie à lui pour se morfondre pendant un an dans un genre de cottage, sûrement en forêt canadienne ?

Ok, c'est tout à fait possible de se morfondre. Ok, c'est possible de vivre au ralenti, un peu comme ce rythme là. 

 

 

 

 

Mais qu'est-ce que c'est que ce fantasme ? Cette image d'un mec qui passe un an à rester chez lui ou sur son terrain, dans sa crasse. Probablement à avoir des visions, à devenir drogué de la machine à écrire et à dormir avec ses lunettes fashion alors que ça fait un an qu'il a pas été à la ville (parce qu'il se morfond dans son cottage).

Sauf une fois, y a 8 mois dans une boutique de livres d'occasion où il a rien acheté.


Jamais Johnny Depp ou le mec de Cocoon ne vont au supermarché ? Jamais ils font la vaisselle ? Jamais ils ont un colis à aller chercher à la Poste ? Jamais ils se font un week-end plage avec des potes ?

Et jamais ils ont du travail ?

Qu'est-ce qu'ils foutent à part écouter la chanson préférée de leur muse à la radio et froisser des pages de manuscrit ? Jamais, ils ont une vie normale ? Jamais ?

 

P1150766


Et jamais, il y a un réalisateur Hollywoodien qui nous montre des personnages - des pleins, des vrais, des beaux - qui parfois ont rendez-vous à leur banque.

Ces héritiers qui foutent rien de leurs journées usent du fantasme. Et font de ceux qui ont un loyer à payer, de jeunes immatures qui n'ont rien compris à la vie.

 

Des gens torturés, d'accord. Mais au point de ne plus avoir de contact avec la civilisation, tout en ayant la classe, c'est mentir.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ugo
commenter cet article

commentaires

I am an independent Social Media Consultant, check my portfolio:

http://ugoorlando.com/

Community-Management-Freelancer.png