Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 00:00
Là, je tombe. Autour de moi et mes vêtements : de l'air. Mes bras déployés n'ont rien à quoi s'accrocher.

Le déterminisme social est une approche qui cherche à expliquer le comportement des individus à partir du milieu social dans lequel ils vivent. Il existe des mécanismes, des structures et des processus qui conditionnent les individus. Cette approche a inspiré l'approche fonctionnaliste et marxiste.

Jusqu'ici, tout va bien.

La mélancolie est une affection mentale caractérisée par un état dépressif, un sentiment d'incapacité, une absence de goût de vivre pouvant, dans les cas les plus graves, conduire au suicide. Toutefois cette définition est contestée car elle serait un avatar de la modernité.

Jusqu'ici, tout va bien.

La théorie, ou le modèle des insiders/outsiders est un modèle théorique de la Nouvelle économie keynésienne qui permet d'expliquer certaines rigidités à l'embauche sur le marché du travail. Il est apparu en 1988, notamment avec les travaux des économistes Assar Lindbeck et Dennis Snower.

Jusqu'ici, tout va bien.

Les inégalités de richesse sont marquées, mais elles ne représentent pas directement le niveau de vie. En particulier lorsque le patrimoine d’une partie de la population est négatif (jeunes adultes qui se sont endettés pour financer leurs études, etc.). L’analyse de la répartition des richesses peut porter sur le patrimoine financier (titres...) ou sur le patrimoine total (y compris immobilier...).


Jusqu'ici, tout va bien.

On appelle idéalisme toute prééminence donnée à des formes abstraites ou représentations mentales sur la réalité, qu'elle soit expérimentée ou qu'elle soit inconnaissable ; ces formes étant comme l'essence des caractères certains de la réalité, qui est alors réduite à une dimension accessoire, voire illusoire.

Jusqu'ici, tout va bien.

La frustration est un état mental d'insatisfaction caractérisé par un déséquilibre entre un désir ou une attente et sa réalisation du fait qu'il n'est pas (encore) réalisé. Le terme est peu utilisé sans référence, soit à la théorie de la psychanalyse ou à un une acception psychologique behavioriste, ou encore comme terme du langage courant.




L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.



La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre. Elle se caractérise par un arrêt irréversible des fonctions vitales (nutrition, respiration…), nécessaires au maintien de l'intégrité de l'organisme, ce qui la distingue d’un arrêt temporaire comme dans le cas de l'hibernation ou la congélation. Une fois mort, l'organisme se décompose sous l’action de bactéries ou de nécrophages.


Crédits textes :
La haine, de Mathieu Kassovitz
Wikipédia, l'encyclopédie en ligne

Crédits image : le très fin blog d'Udner

Oui, cet article est une petite arnaque montée à partir du travail d'autres gens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ugo
commenter cet article

commentaires

I am an independent Social Media Consultant, check my portfolio:

http://ugoorlando.com/

Community-Management-Freelancer.png