Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 00:00

Des centres de bien-être par l'eau et des cabinets de conseil en gestion de patrimoine, bienvenue dans la Principauté de Levallois.

Une fois passé le périphérique, les automobilistes s'arrêtent au feu vert quand l'intersection n'est pas fluide. Ils évitent donc de rester coincés au milieu. C'est pratique, et en plus, ils évitent les klaxons. Les gens de Levallois ne doivent pas aimer se faire klaxonner. D'ailleurs, il y a peu de klaxons à Levallois.

Quand il n'y a pas de feux, il y a des stops à chaque intersection, vraiment à chaque intersection. Quand il y a des travaux (sur des immeubles qui paraissent déjà en parfait état), il ne sont jamais bruyants. Et quand on voit des barres d'immeubles, il y a des courts de tennis à leurs pieds et des bégonias aux balcons.

C'est si calme, qu'on entendrait presque la clameur de la circulation intra-muros. Même à travers la porte de Champerret.

Les trottoirs ont la largeur et la couleur généreuse des principautés. Ce rouge/bordeaux bourgeois accomoderait n'importe qui. C'est une abondance qui rassemble, qui permet le goût du luxe. On aurait envie d'avoir un petit chien pour remplir le trottoir, et puis on reprendrait bien du dessert, pourquoi se priver?

Le plan de Lavallois est tellement petit et les noms des rues tellement grands, qu'on se demande pourquoi on a même édité un plan de ville. Peut-être 6 colonnes de 4 lignes dans l'index de rues. Qui s'en sert?

Le luxe: seule explication également à cet aménagement urbain spécifique, à cette identité urbaine spécifique. Il y a ici des panneaux spécifiques, des couleurs spécifiques, un logo spécifique, une mairie spécifique, superbe, immense, avec une fontaine et des petits arbustes spécifiques et spécifiquement arrosés. Tout ça pour une goutte d'eau: 2.8% la population de Paris, voisine.

Des rues sans feuilles mortes. Des parcs sans enfants.

C'est la Principauté de Levallois.


levallois.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Ugo
commenter cet article

commentaires

I am an independent Social Media Consultant, check my portfolio:

http://ugoorlando.com/

Community-Management-Freelancer.png