Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 00:00

Depuis qu'ils s'étaient retrouvés à 15h30 près du musée, ils avaient tenté de trouver un moyen de se rapprocher. Mais à chaque fois, l'autre ne voulait pas que ça aille trop loin, trop vite. Trop près, trop tendre.

 

Il lui a proposé de se serrer sur le même morceau de banc, devant la projection du film sous-titré où tous les personnages regardaient le ciel mais où le spectateur ne voit jamais le ciel. Ils se sont serrés et c'est tout, il y a eu le contact mais rien n'a avancé.

Elle a insisté pour qu'ils fassent la queue pour essayer ensemble le miroir numérique. Ils se sont mis face à face à quelques centimètre d'écart, ça leur a permis de voir la peau l'un de l'autre, les yeux, le début du nez, très net. Ils sont restés silencieux, leurs mains étaient pendues à leurs bras respectifs, sages, un peu tremblantes.

 

Ils avaient passé un bon après-midi, il faisait déjà sombre quand ils sont sortis. Il venait de neiger et il n'y avait peut-être plus de bus. Ils n'ont pas vérifié, ils ont mutuellement pris le risque d'aller boire un verre et manger un bout. Lui ne pourrait certainement pas rentrer après ça. Elle pourrait l'héberger naturellement.

 

En se disant bonne nuit, installé sagement sur le dos, chacun son oreiller, chacun ses sous-vêtements, il a senti qu'il devait faire un geste de plus. Qu'il devait inventer un dernier prétexte.

 

Il lui a dit "et si on se disait bonne nuit comme les esquimaux?". Elle était d'accord, il ont approché leurs visages, pas leurs jambes, pas leurs mains, sur le bord de chacun des oreillers, à quelques centimètres d'écart. Ils étaient flous l'un pour l'autre.

Elle a fait un dernier mouvement en avant pour se dégager de son oreiller et approcher son nez. Leurs nez se sont touchés, touchés, touchés. Leurs yeux se sont mis à briller. Ils ne se sont rien dits, ils ne se sont pas embrassés. Ils se sont dits que c'était le niveau d'intimité juste.

 

Est-ce qu'il se passera quelque-chose d'autre ensuite? Ils savent juste qu'ils sont proches, que leurs visages sont proches. Qu'ils vont bien.

 

P1020664.JPG

 

 


Image: How Do You Go

Partager cet article

Repost 0
Published by Ugo
commenter cet article

commentaires

I am an independent Social Media Consultant, check my portfolio:

http://ugoorlando.com/

Community-Management-Freelancer.png