5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 00:00

Voici longtemps Elisabeth que je n'ai plus de vos nouvelles. Où avez-vous passé les fêtes ? Comment vont Tom et Isabelle ? Ici nous avons profité de la présence des enfants et nous avons dépoussiéré nos vieux souvenirs de parents.


Cécile avait fait des guirlandes rouges et dorées pour le vingt-quatre, un pudding, une truite aux amandes. Elle a revu un peu Agathe. Jean-Christophe lui ne change pas, il a ressorti ses legos. Il vient de signer un contrat pour trois années à Toronto. Ils sont repartis tout à l'heure, Cécile a cinq heures de trajet.


Ils sont repartis tout à l'heure et je repensais... Un vendredi après-midi, nous étions encore à Saint-Cloud, Pierre est rentré et il a dit : "j'ai trouvé quelque chose pour nous". Et puis nous sommes arrivés là, Cécile avait cinq ans et demi, en mille neuf cent quatre-vingt-trois, ici à Châtenay-Malabry.

 

Je vous écris dans le silence qui s'installe. C'est un dimanche après-midi, je suis assise dans la grande salle. Les murs de Châtenay-Malabry, les rires du passé me font mal. Ils sont partis avant midi. Chacun a sa vie, c'est normal.


Je vous écris dans les vestiges du jour de l'an. Il y aura des photographies que nous mettrons dans l'album blanc. Cécile dira à une amie : "mes parents étaient très contents, ils vivent à Châtenay-Malabry, ils s'ennuient un peu maintenant".

 

Voici longtemps Elisabeth que je n'ai plus de vos nouvelles.




C'est pas moi, c'est Vincent Delerm
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Lego ergo sum : Lestagiairequiparletoutseul est sacrément wild dans sa boîte :-)<br /> Tu accèdes au niveau suivant. Vivement son visionnage.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  Moi, je suis une inditionnelle. J'y avais pensé aussi, les jours après les fêtes, quand mes trois filles ont repris leurs directions respectives. C'est inévitable.<br />  Bonne année à toi, et les tiens.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'était pas vraiment relatif à la chanson mais plus à l'approche générale de toutattaché.com! Ceci dit les textes de Delerme sont canons, mais sa musique un poil déprimante pour moi... Bonne<br /> continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salut Ugo, tu as un vrai talent pour extraire l'essence contenue dans les petites histoires du quotidien. Une vraie petite dose rafraîchissante d'inspiration littéraire. Continue à nous<br /> faire partager ton univers.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Salut, je prends tes compliments et les transmets à Vincent Delerm ;)<br /> Content de t'accueillir ici. Nothing is original est maintenant dans les liensmalréférencés.<br /> <br /> <br />

I am an independent Social Media Consultant, check my portfolio:

http://ugoorlando.com/

Community-Management-Freelancer.png