Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 00:00

Au huitième mois, ils avaient décidé: ce sera Sofia.

Sofia.

Ils ont choisi une ville comme on choisit un prénom. De liste en liste. D'aller en retour. D'accord en désaccord, en accord.

Jusqu'à une révélation sur le trajet vers la maison. Elle lui a dit en rentrant: d'accord.

 

Il y avait eu ce film qui se passe en Irlande. Il y avait les invitations insistantes des amis installés à Turin. Le weekend à Rotterdam. Ils en avaient parlé, pour se montrer que l'un et l'autre y pensaient. Les sourires en coin. Mais bon.

Et finalement, un matin, levé d'un bon et clignant des yeux une bonne seconde, ça lui est venu en projection dans ses paupières: "Sofia".

 

C'est pas vrai quand on dit que c'est pas facile de s'installer dans une nouvelle ville. C'est pas vrai quand on parle de nouvelle vie. C'est pas vrai. Pas besoin de courage. "Sauter le pas", n'importe quoi. "Ils ont tout quitté" qu'ils diront ces cons.

C'est très facile, c'est enfantin, lâche. On se fout du temps, de l'argent, des relations sociales, du matériel, de la sécurité et de la carrière. Et c'est tout.

 

Sofia, et c'est tout.

 

Sofia vient remplacer tout ça. Et ça n'a rien à voir avec Sofia, c'est l'histoire qu'on se raconte à l'intérieur qui compte.

C'est l'histoire qu'on se raconte.

C'est ce flash avec Sofia dedans.

Cette image.

 

C'est tomber amoureux. Et y aller.

 

sofia_toutattache-.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Ugo
commenter cet article

commentaires

I am an independent Social Media Consultant, check my portfolio:

http://ugoorlando.com/

Community-Management-Freelancer.png