Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 00:00

Je suis sorti de la soirée sobre et seul. Comme ça allait être triste j'ai pris une bière dans un magasin ouvert tard. En plus de s'ennuyer, ces braves commerçants nous gardent des bières au frais, c'est formidable. C'est cher mais c'est formidable.

En marchant ma bière à la main, je faisais défiler les moyens de rentrer. Le métro, oui, il est encore temps. Le velib, ça peut le faire, je suis encore lucide. Le taxi, pourquoi pas, j'ai encore assez. A pied, ça peut prendre du temps, mais si je continue comme ça, j'y arriverai certainement un jour.

Et là, un arrêt de bus m'a coupé dans ma pensée. Il indiquait une ligne qui allait jusque chez moi. Le temps d'hésiter, le temps de regarder dans combien de temps le bus arrivait, et il était sur moi. J'ai fait un signe de main, mécaniquement. 2 euros.

En passant la Seine, j'ai pensé: on dira plus tard que l'expression "au bout du fil", vient du fait qu'avant il y avait un fil. J'ai raté mon arrêt mais j'étais content. J'allais pouvoir penser à ça pour m'endormir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ugo
commenter cet article

commentaires

I am an independent Social Media Consultant, check my portfolio:

http://ugoorlando.com/

Community-Management-Freelancer.png