Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 00:00

"Tu me fais du bien, t'es dans ma tête tout le temps, je te veux"

J'aime bien mon coin, mon ambiance. Le soleil est rasant à cette heure. En descendant plein Est dans cette rue, je suis ébloui par la lumière rose. Il y a des trompettes sur le trottoir et des cafés aux terrasses. C'est dimanche en plein jeudi. Le dimanche qui suit, toutes les religions monothéistes et polythéistes du monde vocifèrent les noms de tous les légumes et tous les poissons du monde. Sur le chemin du retour, les Vietnamiens boivent du thé à la menthe, les Britanniques achètent du tofu.

C'est la joie. L'harmonie.

 

 

"En réu mais bientôt fini, je t'appelle quand je te rejoins."

Petit bordel dans le quartier. A 16h30, ça se balade, pains au chocolat et nounous. Les enfants blonds ont des nounous antillaises. Les enfants d'origine antillaise sont avec leurs mères. Les enfants bruns et blancs sont avec leurs pères barbus aux cheveux longs. Les enfants aux yeux bridés sont avec de jeunes étudiantes en lettres aux cheveux frisés. Les enfants juifs courent autour de deux mères rieuses et généreuses.

Deux amoureux vont se regarder de travers de temps en temps. Ils s'en foutent.

 

 

"Mais si, je t'avais dit que ce soir j'avais un truc. Apprends à te passer de moi un peu non?"

Ca pue au marché du dimanche, c'est tendu. L'arabe engueule la chinoise "vous êtes des malpolis vous! des malpolis!". Les gamins ont l'air de vouloir grandir comme leur parents. Déjà, les petits Français ne parlent pas aux petits Roumains. Les petits Indiens grandissent parmi les petits Indiens. Cette grosse black traverse n'importe où, le Turc me rend mal ma monnaie et la lesbienne de l'étalage bio surjoue l'accent Parisien, c'est insupportable. Sur le banc, les gravures "David+Sandra" et "Kamal+Djamila" ne se mélangent pas. Et s'usent.

Il va falloir changer d'air.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ugo
commenter cet article

commentaires