Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 00:00

Novembre. Plage, vent. Nuages, nuances de bleu. C'est sombre, le soleil tombe.

On se balade.

 

Si je te cache le bas du visage avec ton écharpe nuances de beige... et que je m'y arrête un peu... tu ressembles vachement à ma mère. A notre mère. T'es ma soeur.

 

Depuis que t'es enceinte, je relativise le temps, la crise de l'Euro, le BNP Paribas Masters de Paris-Bercy, la faim dans le monde. Parce que dans les yeux de ton enfant, tout ce qu'on voit à la télé en ce moment, ce sera de l'Histoire ancienne. La télé, ce sera de l'Histoire ancienne.

Les phrases qu'on se dit l'air de rien, ce sera des citations. Les photos de votre ancienne voiture, ce sera des traces mythiques. Il verra le 11 Septembre 2001, comme je vois la Main de Maradona. Il verra Bienvenue chez les Ch'tis comme j'ai vu Le Père Noël est une Ordure.

Son monde d'aujourd'hui, ce sera mes années 80. Et ça lui paraîtra idéal, vertueux, une fois passé dans cette machine à faire des images en jaune flou : l'INA. Tous ces reportages auxquels on a à peine prêté attention, ce sera pour lui Mai 68.

C'est beau que ton enfant m'aide à relativiser et qu'il le sache pas encore.

 

Tu ressembles à ta mère pour la première fois et tu es belleTon homme fête ses 40 ans, avec lui on passe tous de l'autre côté et on est beaux. Nos parents sont déjà des vieillards dans les futurs yeux de votre fils.

 

 tu es sur un plage large. beaucoup de sable, beaucoup de ciel, toi au centre, un ballon de plage dans l'angle. 


La vie reprend en somme.

Tout s'éclaire. C'est le matin à nouveau.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ugo
commenter cet article

commentaires

I am an independent Social Media Consultant, check my portfolio:

http://ugoorlando.com/

Community-Management-Freelancer.png