Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 00:00

-J'avais été à ce rendez-vous sans...

On peut pas vraiment appeler ça un rendez-vous. D'ailleurs, qu'est-ce qu'on apelle un rendez-vous? "Rendez-vous" a toujours sonné chez moi comme "examen", "mise à mort" ou "cérémonie".

Beaucoup de personnes se préparent d'ailleurs avant d'aller à un rendez-vous. On se prépare tous un peu en fait. Au moins un minimum. Même sans le savoir. Même si on appelle pas ça un rendez-vous. Certains vont jusqu'à s'épiler. D'autres se lavent simplement les dents, comme toujours, mais - là - dans l'optique de ce rendez-vous.

En ce qui me concerne, je prépare souvent le programme de mon interlocuteur sur les 2 dernières semaines et ses perspectives d'avenir sur les 2 prochaines années. Pour avoir de la conversation. Je révise aussi rapidement mon programme des 2 dernières semaines, mais je préfère être spontané sur les perspectives d'avenir. C'est étudié.

Mais j'avais été à ce rendez-vous sans conversations. Peut-être par paresse. Peut-être parce qu'il était plus important que les autres, et que je voulais de la spontanéité sur toute la ligne.

Elle non plus n'avait apparemment pas de conversation.

En fait, on avait facilement trouvé un moment pour se voir, précisement parce que notre emploi du temps n'était pas chargé.

Nos 2 dernières semaines ont été bouclées en 2 minutes, on a réussi à aller plus loin. À bien creuser. À aller dans le physique. À parler d'humain à humain. Pas d'expériences en envies, de connaissances en superficialité, de bas étage à bas étage. Non, on a vraiment appris à se connaître.

Sans épiderme, on a tapé dans le dur, directement. À la fois, c'est sale, c'est salé, mais ça touche profond, parce qu'on se rend compte qu'on est pareil dans le fond. Dans le fond.

Elle m'a demandé pourquoi j'aimais le jaune. Je lui ai demandé si elle manquait à sa mère. On s'est répondu sincèrement et je crois qu'on s'est vraiment écoutés.

Toi qui te prépare d'habitude pour tes rendez-vous, pour que tu comprennes, je vais te dire: "c'était un bon rendez-vous".

 

-Ca veut dire que tu l'as baisée?

Partager cet article

Repost 0
Published by Ugo
commenter cet article

commentaires

I am an independent Social Media Consultant, check my portfolio:

http://ugoorlando.com/

Community-Management-Freelancer.png