Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 00:00

Les accessoires des femmes font les habits d'un homme.

Elle, pour la veste. Elle la portait quand elle était ado, maintenant elle est maman. Elle me l'a donnée quand j'avais pas prévu de manteau, au départ de chez elle, surpris par le temps.

Celle-ci m'a protégé du froid aussi, c'est l'écharpe. Départ à vélo tôt le matin, sans avoir prévu de me couvrir la gorge.

Mais pour le chapeau, je triche un peu. C'est la vendeuse de la brocante qui nous a dit qu'elle avait racheté le stock d'une modiste qui revendait des accessoires des années 60. Et elle a commencé à name-dropper Audrey Hepburn pour préciser le style, l'époque, les femmes... J'ai dû acheter ce chapeau parce que mon béret fétiche, je l'avais perdu sans faire attention, certainement à un arrêt de bus, alors qu'il me faisait un peu la gueule.

Être désorganisé, c'est cool. Même si c'est agaçant au départ de devoir s'arrêter de marcher sur la route toute droite, ça permet de regarder autour, de chercher dans le paysage.

P1170284.JPG

Ca permet de garder en soit des petits bouts de femmes. Ca coupe un peu au début les bouts de femme. Mais quand on en avale quelques-uns, ça va mieux. Ca a même un goût agréable de récolter des bouts de femmes, à petit dose. Ca nous fait devenir un homme.

Women's accessories make a man outfit.

Ca nous fait devenir un morceau complet. Un homme avec son histoire, ses oublis. Être habillé de femmes, comme ça.

C'est relou, j'insiste, mais j'y tiens : Les accessoires des femmes font les habits d'un homme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ugo
commenter cet article

commentaires