Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • Nuit animale

    19 mai 2010

    On parle souvent des humains comme d'êtres. Des individualités uniques ayant chacun un système de pensée propre et des liens uniques avec les autres. Un rayonnement de contact. Cet individu là est le père de cet autre individu. Celui-ci aime le jaune,...

  • Allô ? Ciao.

    05 octobre 2010

    Allô ça va ? ... ouais, i'faut qu'on se voie ... faut qu'on s'parle, j'suis amoureux ... mais non pas d'toi, j'suis amoureux, j'suis sérieux ... ouais, une fille qui vient d'quitter son mec ... ouais bah ouais ... j'arrive pas à penser à aut'chose sans...

  • Les commerçants de Lyon sont généralement de gros connards

    30 décembre 2009

    Vendredi - P'tain, ce soir il faut que je parte hyper tôt. - Ah ouais ? - Ouais, je dois aller récupérer mon scooter, je pense avant 19h pour être sûr que le garage soit ouvert. Lundi - P'tain, c'est vrai que j'ai toujours pas récupéré mon scoot moi....

  • Reprendre une activité normale

    05 janvier 2010

    Voici longtemps Elisabeth que je n'ai plus de vos nouvelles. Où avez-vous passé les fêtes ? Comment vont Tom et Isabelle ? Ici nous avons profité de la présence des enfants et nous avons dépoussiéré nos vieux souvenirs de parents. Cécile avait fait des...

  • Quelle conne

    03 mars 2010

    Quel con, je devrais pas être en train de prendre ma douche. Pendant que je suis là, comme un con à me rincer, elle doit se réveiller tout doucement. Je devrais être en train de la regarder ouvrir les yeux avec le soleil qui met en lumière les poussières...

  • S'écrire.

    09 mars 2010

    Paru chez le beau Blavog Un point. Au tout début. Juste en dessous, maladroitement, nous avons tiré un trait vertical, un peu tremblant en se donnant des rendez-vous, en s’envoyant des pensées électroniques. Ça ressemble à un “i”, un point d’exclamation...

  • Toutattaché aime...

    01 mars 2010

    Et quand toutattaché aime, toutattaché relaie... Le tout premier billet du nouveau blog boitagants . C'est pas tous les jours un premier billet de blog qu'on vous met comme ça sous les yeux, hein ? contact bon. puisqu'il faut bloguer, bloguons. il est...

  • Florence

    05 avril 2010

    Florence n'a pas choisi son bureau. On l'a choisi pour elle. Mais, à vrai dire, si elle avait pu choisir, elle aurait choisi le même. Florence n'a pas choisi d'être relativement heureuse. Florence est relativement heureuse. En revanche, Florence choisit...

  • John, je dois vous avouer une chose, je suis malade à l'arrière.

    24 mars 2010

    On veut tous d'une balade crepuscule, riviera, corniches, chapeaux, cabriolet rose. D'un monospace congés payés, aire d'autoroute, sable, serviettes salées. D'une cavale éphémère, routes mirages, pick-up brillant, motel. Et pourtant quoi de plus naturel...

  • Intéressant.

    15 août 2010

    Qu'est-ce que t'en penses ? Rien. Rien ? Comment ça rien, tu dois bien en penser quelque-chose. Non, pas vraiment. Tu as forcément un avis. Non. Tu dis non parce que tu veux pas que je rebondisse, parce que tu veux que j'arrête de te parler en fait ?...

  • Avant qu'elle ait 21 ans

    14 avril 2010

    Je sais pas comment faire avec toi, j'hésite. J'aimerais concrétiser cet amour qui flotte, qu'on se dit pas. Je me retourne sur les quelques mois qui sont passés depuis septembre et c'est évident qu'on est plus qu'amis, mais pas encore amants. Mais je...

  • La vie est la même

    21 avril 2010

    Cette odeur qui correspond à une période de vie. Pas à un compagnon, à une période. Un appart, un trajet quotidien, les courses d'un supermarché, un voisinage, des congès. Une routine. Cette odeur, qu'elle corresponde à une bonne période ou non, elle...

  • Juste une blonde

    31 mai 2010

    Hier, ses grands yeux tous pleins prêts à pleurer. Ses larges lèvres rouges. Le début de sa poitrine, d'où je pouvais dessiner tout son corps. Cet air humide quand elle approchait sa taille. Ce goût de sang et de chair quand je la touchais. Aujourd'hui,...

  • Faudrait que je le fasse aujourd'hui

    15 juillet 2010

    Pour m'en débarasser, Me dire que c'est fait Et me motiver pour la suite. Vraiment, il faut que je le fasse aujourd'hui, Avant 18h, Non, avant le dîner. Ouais, avant le dîner, Si je l'ai pas fait avant le dîner, Alors je suis une pauvre merde. Ai-je vraiment...

  • Balloons

    28 juin 2010

    Pourquoi faut-il filmer des ballons pour faire passer l'idée des cheveux, du vent, du sable et des espadrilles ? Juste, vu que c'est l'été : toutattaché ne prend pas de vacances. Vous pourrez checker depuis un cyber-café avec ie6 à Milan, Votre iPhone...

  • Les choses sur lesquelles j’aimerais prendre le temps de me pencher sont presque trop nombreuses.

    05 juin 2010

    Pour une fois, je trouve pas ça stupide de m'adresse à vous comme ça, en tant que blogueur. Avant que l'idée me passe, j'y vais. Je voulais vous présenter mes plus ou moins nouveaux arrivés dans la colonne de droite, non pas tout en haut, là, voilà :...

  • Les doigts d'Amandine

    30 octobre 2010

    Amandine est opticienne. Enfin, elle travaille chez un opticien depuis 6 ans maintenant. Au début, ce n'était pas forcément ce qu'elle voulait faire, elle avait juste trouvé ce boulot. Elle prend sa pause-déjeuner à heure fixe. Mais quand Amandine mange...

  • Un an de Pierre

    22 septembre 2010

    - Un an. Aujourd'hui du coup. Un an quoi. C'est même pas pour le sexe, ni pour toi d'ailleurs. Mais juste ça me manque tu vois ? La tendresse quoi. Avoir quelqu'un à qui tenir, quelqu'un qui tienne à toi. Quelqu'un que tu suis et qui tu suis au jour le...

  • Foire de l'orphelinat et de l'adoption

    22 octobre 2010

    Du 29 novembre au 5 décembre prochain, se déroulera à la Porte de Versailles la foire de l'orphelinat et de l'adoption. Un des moyens préférés des français pour s'équiper d'un enfant. Si vous êtes un enfant seul, c'est également une chance inespérée de...

  • Indisposition musicale

    18 novembre 2010

    Au début d'une histoire, ou plutôt avant le début d'une histoire, y'a une phase où des musiques passent dans les têtes. Avec elle, tu as eu petit à petit des mélodies de moins en moins rythmées, de plus en plus calmes. Des sonorités posées, moins dans...

  • Sortir le dimanche prendre l'air

    15 janvier 2011

    [...] Elle m'a dit : Regarde mon ventre, c'est ma cuisine. Et là j'ai su, j'ai senti et je me suis dit : celle-là c'est pas la même, mon ventre c'est ma cuisine, je l'avais jamais entendu. Je l'ai rencontrée et je me suis dit, bon je m'arrête, c'est là...

  • Le parc de Monsieur Fiore

    01 juin 2012

    Monsieur Fiore connaît ce parc. Il y allait promener son chien blanc et roux le matin et le soir. Mais depuis que Rouille l'a quitté, il y va promener sa mémoire quotidiennement. Une fois, il avait oublié ses lunettes et voyait tout flou. Sa myopie rendait...

  • regarde le ciel de roubaix

    18 février 2011

    Audio: Vincent Delerm - North Avenue De septembre à décembre à Roubaix. 77 différentes images, 77 différentes humeurs. N'oublies jamais de regarder le ciel. From september to december in Roubaix, France. 77 different pictures, 77 different moods. Never...

  • Le flâneur inspiré

    11 mars 2011

    Des pochoirs sur du carton et un pseudonyme acquis par accident, ça fait artiste qui se la pète, non? Non. J'y trouve une vraie sensibilité. Une sensibilité à la façace d'immeuble. Et quand on est sensible à autre chose à qu'à la sensiblerie, quand on...

  • La longue hésitation

    16 octobre 2011

    Quand il lui a dit que c'était mieux qu'ils se voient plus, elle a eu ce petit silence et puis elle a dit "ouais c'est vrai". Il est fou ce petit silence, avant de dire un truc pas fou. Ca lui arrivait souvent ce petit silence. Avant de dire un truc qu'elle...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>