31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 00:00
Une fille me disait en cours d'histoire-géo,


En 3eme A,
Au premier rang,
Parce que j'avais été déplacé,
Parce que je bavardais,
Entre Lénine et Staline,

Elle me disait,
Une mèche sur l'oeil,
L'autre derrière l'oreille,
Avec ses yeux noirs et ses tâches de rousseur,
Son air de première de la classe rebelle,
Vive mais pas stakhanoviste pour un sou,

Elle me disait,
Alors qu'on discutait des 25 minutes qui restaient dans ce cours,
Pendant que notre prof était de plus en plus agacé,
Quand je la regardais en contre-jour,
Cet après-midi là de deuxième trimestre,
Alors que je pensais exactement la même chose qu'elle au même moment,

Elle me disait,
Que "pour [elle], là où le temps [passait] le plus vite, [c'était] sur internet" :
"Pour moi, là où le temps passe le plus vite, c'est sur internet".



C'est tout.
Non, c'est pas tout.



Du coup,
Je lui ai répondu,
Faussement détaché :
"Ouais t'as raison, moi c'est pareil",

Ajoutant,
L'air de rien,
Mais chargé d'enjeu :
"Euh... T'as msn?".



Du coup,
Au cours suivant,
Je bavardais toujours autant,
Exprès.



Mais le prof m'a laissé à ma place.



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
On dirait du Delerm. Fils.;-)
Répondre
M
Mais pourquoi je ne vois pas le logo du Che?
Répondre
L
Pfffttt ! Ce n'est pas ce genre de notes qui va me motiver à y retourner. Oui, parce que c'est comme dans le social, les jeunes perturbent nos cours, OK, mais quand ça se termine par une union … et, bien, ils ne nous invitent pas à la noce. Dans le social, une collègue croise une ancienne locataire :"Ah Madame Germaoine, je viens de me marier !— Ah, je vais bientôt vous revoir alors !— Ben, non pourquoi ?— Rappelez-vous je vous ai accompagné dans toutes vos séparations et votre divorce. Et vous ne m'invitez jamais à la noce !— Ah oui, c'est vrai, vous avez raison … Bon ben, j'y penserai la prochaine fois !"
Répondre

I am an independent Social Media Consultant, check my portfolio:

http://ugoorlando.com/

Community-Management-Freelancer.png