Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2015 6 29 /08 /août /2015 01:00

Posé sur un banc, le lecteur radio-cassette crachait quelques notes un peu grasses. Eux, ils fumaient par-dessus, se raclaient la gorge, puis bavaient sur le sol. Toi, tu faisais du vélo autour. Tu tournais, tournais, sans les petites roues, et ils ne faisaient pas attention à toi.

Dans le bus du collège, c'était encore ce morceau. Téléchargé sur Kazaa quelques mois plus tôt, tu l'avais dans tes écouteurs, sans trop y faire attention. Il était sur le même CD que les Muse et les Coldplay que tu écoutais à cause de tes potes.

Dans la voiture de ton premier copain, tu cherchais Europe 2. Lui, il demandait pourquoi. Toi, tu disais que tu ne savais pas, que t'aimais bien cette radio, voilà. En vérité, c'était là que tu avais entendu ce morceau pour la première fois.

 

Aujourd'hui cette intro à la guitare, pour toi, elle a un peu l'odeur des pétards, des champs de colza et du bus les jours de pluie.

Tu n'y as jamais pensé, mais tu as toujours ce léger vertige juste avant chaque refrain. 

Maintenant que tu te rends compte que ce morceau t'as pris la main toute ta vie, est-ce qu'il continuera de t'accompagner?

 

Image source: gigwise

Partager cet article

Repost 0
Published by Ugo
commenter cet article

commentaires