Comme les infographics sont à la mode chez les gens de la communication et les gens de la technologie.
Ils doivent l'être chez les gens du cinéma.
Alors, Canal +, via BETC Paris, sort une Direction Artistique dans ce style pour sa dernière campagne "pro".
"L’objectif étant de montrer le soutien que le groupe apporte au cinéma français et étranger." Source: le brillant DocNews
Et parce que le DA ne doit pas avoir tous les honneurs... Il y a un vrai "ton Canal" dans ces visuels!
Si vous êtes Parisiens, vous les avez aperçus en presse. Si vous êtes Festivaliers, vous les avez aperçus sur des panneaux d'affichage.
Si vous n'êtes rien de tout ça, vous les voyez juste ci-dessous. Pas trop déçus?
Détail rigolo : "le cascadeur est malade".
Moi c'est ça qui me fait rire. Juste rien que la phrase comme ça. Ca paraît irréel... et en même temps pourquoi pas? Pourquoi un cascadeur ne pourrait-il pas - lui aussi - être malade? Le pauvre.
Mais peut-être cela ne te fait-il pas rire, toi. Alors, en avant, trouve tes propres éléments rigolos dans ces visuels!