5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 00:00

Pour une fois, je trouve pas ça stupide de m'adresse à vous comme ça, en tant que blogueur.

Avant que l'idée me passe, j'y vais. Je voulais vous présenter mes plus ou moins nouveaux arrivés dans la colonne de droite, non pas tout en haut, là, voilà : les liens mal référencés.

D'autres l'appellent la rubrique des blogs amis, ou font un jeu de mot avec le nom de leur blog. Ils auraient pu être "toutattachés", mais ç'aurait été échapper à leur situation : mal référencés ils sont. Ce sera leur nom.


Pour commencer, plaisir égocentrique. Celui de se lire sans avoir à s'écrire. La boitagants et le Blavog sont d'âges et donc de dimensions différentes. Mais je reconnais parfois mon écriture chez eux. Alors, bon ben c'est toujours un plaisir d'aller y faire un tour.

Le mec du Blavog, c'est le même qui édite la bande pas dessinée. Et il est pote avec Udner. Une vraie bande de petits malins, qui m'ont inspirés les vignettes en minuscules, ici même. La technique en moins. L'interprétation en libre.


Balmeyer m'a suivi sur twitter. Sans doute par hasard. C'était pas une thread de techniques pour perdre du poids ou pour gagner des followers. Alors, par hasard, j'ai cliqué. Et palalaaaa ! Il faut lire le bonhomme. Je reconnais pas mon écriture, mais un truc mieux. Je me persuadais qu'on pouvait pas écrire mieux ou moins bien, mais juste différement.

Et ben je me plantais. Au moins un peu. C'est à la fois, sobre et hilarant. Classe et vulgaire. Aussi moderne que les poètes du XIXe à leur époque. Un genre de stylé idéal. Dans le registre, il remplacera l'endormi Blog à rythme.


Et, point d'orgue de cet article - j'espère être assez visuel - le blog foot, par Harald et Pat. Pat c'est Balmeyer. Harald, un pote à Pat. Des obsédés d'un souvenir sévillan. Des nostalgiques de la défaite. Des fétichistes de Battiston, martyr à terre. Ruez-vous-y, c'est LE blog de la coupe du monde - j'espère être assez incitatif - qui durera que jusqu'à la fin de la coupe du monde. Vous allez vous marrer, trouver des trucs intelligents et être émus aussi. Enfin, vous je sais pas, mais moi ouais. Nan mais sérieux, allez-y, c'est de la bonne qualité.

Clin d'oeil à Didier, qui réussit aussi à écrire sur du foot. Mais écrire pour de vrai, je veux dire.

Et puis avec tout ça, en mettant le doigt dans l'engrenage, en fouillant de réseau en réseau, je suis tombé sur le journalisme lol. Nouveau mot dans mon vocabulaire, alors je le prends, je l'élargis un peu. Et hop, dedans j'ajoute aux adresses que je découvre, celles que je connaissais déjà. D'où la rubrique lol. Après les liens mal référencés, si vous suivez.


Dernier arrivé : derrière Haycinthe M., se cache Pierre Martin. Rendons à l'un ce qui  l'autre : "Les choses sur lesquelles j'aimerais prendre le temps de me pencher sont presque trop nombreuses" est la première phrase que j'ai lu en arrivant chez lui. Ce mec relisait et intégrait des comptes-rendus de conférence que j'écrivais en job étudiant à Lille. Et ben il m'a retrouvé sur facebook, il m'a fait tourné son blog et c'est cool de sa part.

Il aurait peut-être pas osé s'il avait pas remarqué une chose. Moi aussi, je partageais mes lectures du blog d'Eric Chevillard.


Peut-être prochain départ, ce serait triste : celui du site de Baky Koné*. Attaquant de talent ivoirien. Ayant joué en France chez Lorient, Nice et Marseille. Si son transfert se confirme, il ira au Qatar. A 28 ans. Le club qui l'accueillera n'a ni sa classe humaine,  ni son niveau de football. Je ne comprends pas le choix, mais c'est le sien.

Apparemment, son sélectionneur ne comprend pas non plus. Et oui, Baky qu'on imaginait titulaire avec la Côte d'Ivoire en Afrique du Sud, n'a tout simplement pas été sélectionné. Quand on se régale du style du joueur, qu'on sait qu'une coupe du monde c'est tous les 4 ans et qu'un attaquant n'est plus désirable passé la trentaine. Et ben c'est dur.

Ca sent la pré-retraite, et c'est dommage.



* Pour ceux qui me connaissent personnellement - en tant que personne ne bloguant pas, pas seulement, pas forcément, pas encore - ils savent déjà que j'ai écrit étant jeune pour ce site. 2 fois par semaine, entre 16 et 18 ans, des articles de présentation et des compte-rendus de matchs un peu costauds le samedi soir, avant de sortir. Souvent, on était les premiers dans la soirée à résumer les matchs, avant les sites officiels. Il y a eu aussi une dizaine d'interviews. Certaines ont fait parler.

Et puis Baky est parti à Marseille. D'autres ont écrit. Et puis si Baky part vraiment, personne n'écrira plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> « Le Caméléon panthère (Furcifer pardalis) est une espèce de caméléon d'assez grande taille à l'origine endémique de Madagascar mais introduit à l'île de la Réunion depuis<br /> plusieurs années.<br /> <br /> <br /> Introduit à l'île de La Réunion où il s'est naturalisé, il y porte les noms d'Endormi de La Réunion,<br /> lendormi ou de zendormi. Il y bénéficie, bien que d'origine exotique, du statut d'espèce protégée. Il est présent également à l'île Maurice. »<br /> <br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil sur mes regards passés.<br /> <br /> <br /> Eve fun,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Mieux qu'un clin d'oeil, tu nous fais un grand signe quand tu reviens en métropole. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Héhéhé, tu vas jamais deviner comment j'ai connu ton blog ! On est dans la même division... du jeu hattrick... et oui ! :) là, par curiosité, j'ai cliqué sur le lien vers ici, et contrairement à<br /> ce qui se passe là plus part du temps quand je découvre des blogs par hasard, j'ai beaucoup apprécié ! C'et fou, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ah oui, ça c'est une connexion original, dont je suis heureux. Je précise juste que je n'ai plus rien à voir avec ce jeu à présent (pour pas que les gens s'inquiètent)...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je viens de visiter LA BANDE PAS DESSINÉE, c'est vraiment un « pas concept » qui me plait !<br /> Merci Ugo pour le tuyau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Agréable lecture et jolies découvertes ! Je suis déja fan du Harlad show !!! Merci pour le lien, évidemment :-) Puisqu'on en est à causer foot, les sites de So Foot et des Cahiers du foot sont<br /> pas mal non plus !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

I am an independent Social Media Consultant, check my portfolio:

http://ugoorlando.com/

Community-Management-Freelancer.png